Search form

Newsletters

Investissement dans les infrastructures : l’impératif d’un « big push » en Afrique

Communiqué de Presse | January 17, 2018

L'OCP Policy Center, think tank marocain à vocation panafricaine basé à Rabat, défend l'idée d'un « big push » en matière d'infrastructures sur le continent. Il en a été question lors de la dernière conférence Atlantic Dialogues organisée du 13 au 15 décembre à Marrakech, mais aussi dans diverses prises de parole des responsables du think tank dans les médias.  

 




La jeune économiste marocaine Rim Berahab et le directeur de l'OCP Policy Center Karim El Aynaoui livrent leur analyse dans cette note de blog :  Infrastructure investments in Africa: A need for a « big push », publiée le 9 janvier sur le site de l'OCP Policy Center. 

Ils reviennent sur le point focal que représentent les infrastructures, dont dépend l'essor économique et l'exploitation du potentiel africain. 

Energie et transports : telles sont les deux priorités absolues. Comment en améliorer les réseaux et amener le secteur privé à s'engager plus massivement ? Quel est le rôle joué par toute une série d'acteurs déjà presents, de la Chine à la Banque africaine de développement (BA. D), en passant par les institutions financières internationales ? 

Pour y voir plus clair sur des sujets complexes, les analyses de l’OCP Policy Center se trouvent à votre disposition. 

Contact Presse
Hasnaâ Tadili | Communication Officer | Mob: +212 668 11 60 69 | Office: +212 537 27 08 60 l Fax: +212 537 71 31 54
Website : www.ocppc.ma | Mobile App : http://mbl.ma/ocppc | OCP Policy Center on RePEc.