Search form

Newsletters

Atténuer les répercussions à long terme du COVID-19 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Press Release | November 18, 2020

Le Policy Center for the New South, en collaboration avec le Fonds Monétaire International (FMI), et The National, a le plaisir de vous inviter à vous joindre à un panel virtuel sur l'atténuation des répercussions à long terme du COVID-19 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord le jeudi 19 novembre 2020 à 14h00 GMT+1, correspondant à 8h00 à Washington D.C. (EST), 15h00 au Caire, et 17h00 aux EAU.

 

La crise économique sans précédent résultante de la pandémie COVID-19 menace d'infliger des dommages sur le long-terme aux économies du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, et compte tenu notamment des vulnérabilités préexistantes de la région. Mais avec une bonne combinaison de stratégies et de politiques publiques, les pays pourraient atténuer les répercussions et se lancer sur la voie d'un avenir économique plus solide et plus solidaire.

Modérée par Mina Al-Oraibi (rédactrice en chef, The National), la discussion verra la participation de Jihad Azour (directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI), Rania Al-Mashat (Ministre de la coopération internationale, Égypte), Karim El Aynaoui (président du Policy Center for the New South, Maroc) et Alain Bejjani (directeur général de Majid Al Futtaim).

Vous pourrez rejoindre les débats directement sur Zoom (en anglais), regarder l'événement en direct en anglais sur Twitter du Policy Center for the New SouthYouTube et Facebook MENA du FMI, ou le regarder en direct en arabe sur AkhbarAsunduk (twitter du FMI) ou Facebook MENA du FMI.