Mondialisation et défis technologiques : L'Afrique dans un monde hyper-connecté ?
Le Policy Center for the New South sera représenté au Colloque International sur les « Approches critiques de la mondialisation » qui sera organisé par l’Académie du Royaume du Maroc du 19 au 21 février à Rabat par Bouchra Rahmouni, Directrice de la recherche, partenariats et évènements.
Y sont conviés d’éminents chercheurs, réputés pour leur connaissance du phénomène en question et leur capacité à le soumettre à une analyse pertinente et critique et à une réflexion sagace et profonde, mettant de prime abord hors sujet toute attitude dithyrambique ou dénigreuse.
Bouchra Rahmouni traitera de la problématique « Mondialisation et défis technologiques : L'Afrique dans un monde hyper-connecté ? ». En effet, si la mondialisation s’accélère et contribue à la prospérité et l’essor économique de nombreux pays, des préoccupations émergent quant à l’impact des mutations technologiques sur le continent africain. La production et la diffusion des nouvelles technologies soulèvent en effet de nombreux défis pour les pays africains, notamment pour l’emploi et l’insertion dans les chaines de valeurs mondiales.
Keep me informed-
Bouchra Rahmouni, Directrice, recherche, partenariats et évènements